Nos formations peuvent être prises en charges à
100 %
selon votre situation
Nous nous occupons de toutes les démarches administratives, depuis la demande initiale jusqu'à l'obtention des subventions.

Les demandeurs d’emploi
Personnel de Formation (CPF)Tout actif (y compris demandeur d’emploi)Tu peux utiliser tes droits CPF pour financer une formation éligible.
Aide Individuelle à la Formation (AIF)
Demandeurs d’emploi Prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques si le projet n’est pas couvert par d’autres dispositifs.
Action de Formation Conventionnée (AFC)Demandeurs d’emploi Permet de se former dans le cadre d’un retour rapide à l’emploi, avec prise en charge par France Travail (ex-Pôle emploi).
Rémunération de Formation France Travail (RFFT)Demandeurs d’emploi non indemnisables pour ceux qui n’ont pas droit aux allocations ARE mais qui veulent suivre une formation financée ou cofinancée.
Rémunération de fin de formation (RFF)
s l’allocation formation s’arrête avant la fin de la formation, la RFF peut compléter.
Chèque Formation régional demandeurs d’emploi certaines régions offrent des aides (chèques ou abondements) pour compléter le CPF ou pour financer une formation.
Dispositifs régionaux / collectivités territoriales demandeurs d’emploie le conseil régional ou départemental peut proposer des aides ou bourses selon les territoires.

Pour les salariés
Compte Personnel de Formation (CPF)
Tous les salariés chaque salarié accumule des droits CPF, mobilisables pour une formation certifiante ou qualifiante.
Projet de Transition Professionnelle (PTP)
Salarié souhaitant changer de métier permet de suivre une formation pour une reconversion, avec prise en charge selon conditions.
Reconversion ou promotion par alternance (Pro-A)
Salariés souhaitant évoluer ou changer permet de suivre une formation en alternance pour monter en compétences ou changer de poste.
Plan de développement des compétences
(ex plan de formation)Entreprises / salariés L'entreprise planifie des actions de formation pour ses salariés ; les coûts peuvent être pris en charge par l’OPCO selon les barèmes.
Abondement employeur CPF
Salarié avec projet de formation l'employeur peut compléter le montant du CPF pour financer une formation dont le coût dépasse les droits CPF.
Congé de formation / congé pour examen / congé de formation cadre
Salariés pouvoir bénéficier d’autorisations d’absence pour passer des examens ou se former.

Pour les travailleurs indépendants / micro entrepreneurs / libéraux
Fonds d’Assurance Formation (FAF)
du secteur indépendants le FAF dont dépend l’activité (ex : FAFCEA, autres) peut financer tout ou partie des formations.
Contribution à la formation professionnelle (CFP)
Indépendants en ayant versé cette contribution, l’indépendant peut faire une demande de prise en charge de formation auprès du FAF correspondant.
Compte Personnel de Formation (CPF)T
ous les actifs (y compris indépendants)Les indépendants peuvent aussi bénéficier de droits CPF s’ils contribuent à la formation professionnelle.
"Je n'ai pas de mots pour décrire le service exceptionnel que j'ai reçu de votre entreprise. Leur équipe s'est surpassée pour répondre à nos besoins et a dépassé nos attentes."
Olivier Ferrand